Benoit Joachim coureur de l'US Postale, qui en est à sa 4ème Vuelta   vit et commente tous les jours la course de l'intérieur.
la chronique de Benoit Joachim



7ème étape
Castellon de la Plana - Valencia
150 km

Vendredi 10 Septembre 2004




voir le site de benoit joachim

www.benoitjoachim.com

7ème étape


La vuelta.com
Quelle était l'ambiance dans le peloton aujourd'hui, après les décisions de sélection des équipes par le CCP pour l'UCI PRO TOUR.


Benoit Joachim
On a fait encore une moyenne de 43,8kmh aujourd'hui et personne n'a vraiment fait la causette dans le peloton! Ce qui se passe dans le peloton et dans la presse, c'est deux choses différentes.
Si ça parle, c'est dans les voitures !

La vuelta.com
Quel est ton avenir après l'US Postale, qui cessera son activité de sponsor l'année prochaine, est ce que tu as des accords avec Discovery channel ?


Benoit Joachim
Pour moi, la seule chose qui va changer c'est le maillot de l'équipe. C'est un peu pourquoi je ne suis pas très concerné directement par le débat sur le Pro Tour, puisque notre équipe Discovery Channel, qui est quasiment la même est sélectionnée.

La vuelta.com
Que sais tu des transferts de coureurs pour la saison prochaine ?


Benoit Joachim
Dans notre équipe, OK?
Eh bien, il y aura sans doute Roger Hammond, l'anglais 3 ème de Paris Roubaix cette année, et Salvodelli.
Floyd Landis et Victor Hugo Peña vont chez Phonak.

La vuelta.com
Est-ce que tu peux nous donner ton menu du soir, au ravitaillement, et combien de bidons tu prends dans une étape comme aujourd'hui?


Benoit Joachim
Ce soir je n'ai pas encore diné, bien que le repas soit avancé d'une demi heure: 8h 30 au lieu de 9h.
Au ravitaillement, j'avais 5 ou 6 barrettes d'une sorte de nougat de notre sponsor "Maximise", 1 gel et 1 coca, quelques morceaux de frangipane 5cmx3cm, emballés par le cuisto pour être ouverts facilement.
Pour une étape comme aujourd'hui, j'avale environ 8 bidons, ça peut-être plus s'il fait très chaud.

La vuelta.com
Quel est ton pronostic pour demain?


Benoit Joachim
1 - Hamilton
2 - Landis
3 - Nozal
Lorsque j'ai roulé hier avec lui dans le col où a eu lieu la cassure, je voyais bien qu'il est toujours aussi puissant, mais il y a aussi des effets tactiques qui entrent en jeu et là je peux être bluffé, mais quand même, je le vois vraiment devant, c'est un rouleur, mais Floyd aussi.

La vuelta.com
Menchov, Valverde, Aitor Gonzalez, Evans, Mancebo, Tankink, Bodrogi, Jaksche, Cunego, Vinokourov ?
...

Benoit Joachim
Assez loin tous, c'est à dire pas dans les premiers, sauf peut-être Aitor Gonzalez et certains espagnols, Vinokourov, pour des raisons évidentes, car il n'a aucun intérêt de se mettre à bloc alors qu'il va viser les étapes et qu' il ne sera pas encore tout a fait remis. Cadel Evans, n'a peut-être pas tout à fait assez de moyens
Menchov, je le vois dans les 20 premiers, Valverde pareil, mais pas tellement mieux, Jaksche peut-être, Cunego pas dans les premiers, Mancebo pas dans les tous premiers non plus.

La vuelta.com
Et toi?


Benoit Joachim
Dans le 1er tiers, parceque je ne vais pas le faire à bloc, ni demain, ni le lendemain dans la montagne.

La vuelta.com
On dirait que la cloche a sonné pour le repas, je te laisse


Benoit Joachim
Salut et bonsoir à vous, bravo encore pour le site, c'est incroyable le nombre d'infos très solides que vous y mettez, et quel boulot ! je comprends mieux pourquoi vous avez explosé le taux de connections ces derniers jours. Continuez !